"Les histoires que je capture sont vastes et variées. Des portraits émotifs aux lieux qui vous font la merveille, il y a toujours une histoire à raconter." 


“En tant que photographe, je suis à la recherche de moments fugaces, d'histoires de toutes sortes qui doivent être racontées et de sentiments qui doivent être partagés. Ces moments sont ceux qui m'inspirent et ceux que je cherche à capturer.”

  • Je suis un photographe de plusieurs genres et types, mon véritable amour étant la photographie sur pellicule. (Oui... La vieille école, prendre la photo et l'emmener à Walmart pour que vous puissiez attendre une semaine pour ces images, le film). C'est pur, nostalgique et un processus dans lequel je me perds.

    Je photographie des paysages urbains, des reportages de rues et des portraits, mais les histoires que je poursuis et capture sont vastes et variées. Qu'il s'agisse de portraits émouvants, de lieux qui vous font rêver ou même de ce jour spécial où vous dites "oui", il y a toujours une histoire à raconter.

  • Je suis situé à Montréal, mais je suis toujours disposé et avide de voyager.

  • Dans mon enfance, je me perdais dans mes rêves, surtout en lisant National Geographic. Ces histoires visuelles avaient le pouvoir de me transporter dans des contrées lointaines et stimulaient mon imagination chaque mois lorsque nous recevions le dernier numéro. Ce qui se trouvait dans ces pages était important, qu'il s'agisse d'attirer l'attention sur des conflits ou simplement de montrer à quel point notre monde pouvait être beau.

    En lisant ces magazines, je rêvais de devenir un jour photographe, et aujourd'hui, grâce à mon travail, je peux réaliser ce rêve.

  • Je ne suis pas seulement un photographe talentueux et moustachu, mais j'ai de nombreuses années d'expérience en tant que retoucheur professionnel.

 

Quelle est votre histoire ?

Mon histoire commence il y a quelque temps à Bruxelles, en Belgique. Je suis né d'une mère ravissante brésilienne et d'un père péruvien intelligent et plein d'esprit.  Pour cette raison, certains plaisantent en disant que je suis né partout. J'aime croire que cela ne fait qu'ajouter au mystère d'Antonio Perez.

À l'âge de deux ans, nous avons décidé de déménager au Canada pour un avenir plus prometteur et cinq mois de froid. Ma famille a vécu à différents endroits au fil des ans, mais Montréal a toujours été notre patrie (de plus, qui n'aime pas la poutine et la viande fumée ?).

Lors de nos déplacements, nous avons aussi beaucoup voyagé pour visiter la famille. En tant qu'enfant, il est facile de considérer cela comme allant de soi, mais le fait d'avoir une famille répartie sur tout le continent américain a fait de l'apprentissage des langues et de l'inspiration dans mes racines une histoire d'amour sans fin.


Aujourd'hui, mes expériences m'ont fait prendre conscience de l'ampleur de la vie et des gens à partager. Cette essence d'émerveillement et de découverte ne m'a jamais quitté et s'est traduite dans ma carrière créative.

Envie de partager une histoire ensemble ?